Tutoriels

Overclocker un iPhone

 

Coucou à tous !
Alors une explication... Overclocker son iPhone ne nécessite pas de l'ouvrir, et est sans danger si l'opération est faite correctement. Comme nous le savons tous, même si l'iPhone est un appareil magnifique, il souffre d'un problème au niveau de la puissance face aux tout nouveaux portables. Mais nous pouvons régler le problème !!! ;) Apple a mis en place sur ses iPhones un fichier qui bride le processeur, évitant qu'il ne chauffe trop, mais également qu'il fonctionne à pleine puissance. Par exemple, le processeur d'un iPhone 3G a une vitesse de 600MHz mais est bridé à 412MHz. De même, le 3Gs va normalement à 833MHz mais est bridé à 600MHz.

Le tuto est simple, nous allons juste modifier le fichier pour le rendre illisible par l'iPhone ;)              

ATTENTION : Je ne suis pas responsable de ce que vous faites, mais bon, c'est juste une précaution d'usage, il n'y aura aucun problème ;) Aussi, votre iPhone va aller beaucoup plus vite, mais va aussi consommer plus d'énergie. Vous allez donc perdre environs 20% d'autonomie, que vous ne regretterez pas du tout. Je tiens aussi à préciser que l'iPhone va chauffer davantage. Alors si vous ne jouez pas 2H d'affilée à des jeux super beaux, il n'y aura aucun problème, mais je vous met en garde : si votre iPhone chauffe trop, la batterie peut surchauffer, ce qui peut provoquer une trace blanche à l'arrière de l'appareil et gonfler la batterie, déformant ainsi la coque. Mais, bon, pour en arriver là, votre iPhone sera tellement chaud lors du jeu que vous vous brûlerez les mains :D D'ailleurs, cette opération est REVERSIBLE, donc pas de problème si vous n'aimez pas ;)


LE TUTO

- Commencez par installer iFile sur votre iPhone via cydia

- Connectez vous et allez dans : System/Library/System Configuration/PowerManagement.bundle/

- Cherchez un fichier nommé : com.apple.SystemPowerProfileDefault.plist

- Renommez-le en : com.apple.SystemPowerProfileDefaultBACKUP.plist

- Redémarrez votre iPhone.

- Youpi, c'est fini ;)

- Si vous n'aimez pas votre nouveau téléphone, vous avez juste à renommer votre fichier : com.apple.SystemPowerProfileDefault.plist

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site