Les Tests iPhone

Flying

 

Coucou à tous. Pour mon second test j'ai choisi un jeu pour iPod touch/iPhone un peu particulier puisqu'il ressemble fortement aux jeux qui sortaient dans les années 70 (notamment sur apple 2). Ce jeu est développé par une société chinoise dont le nom est White Dev. Alors comme le nom l'indique, il s'agit d'un jeu d'avion, mais vraiment simpliste. Comme dans mon précédent test, ce jeu n'a aucune histoire... On se retrouve donc dans un vieil avion, en plein coeur de New-York, on ne peut ni monter, ni descendre, ni atterrir, ni tirer... seulement virer de bord... What the fuck ?!? OK donc je vais pas chercher à comprendre pourquoi...
Alors le menu est lui aussi simpliste, on peut commencer une partie, lire les instructions ou changer les options.



Les instructions sont réellement passionantes à lire, et surtout méga compliquées à comprendre Laughing 



Dans les options on a le droit de changer la difficulté, activer ou désactiver le son et modifier la couleur de l'écran. On a le choix entre : le vert.

 



Le orange.



Ou le blanc.



Mais si vous ne voulez pas faire de crise d'épilepsie en jouant à ce jeu, je vous conseille de prendre le vert.
Dans le premier niveau, on se retrouve donc en plein coeur de NY et on doit éviter les gratte-ciel et les statues de la liberté What the fuck ?!? Ce niveau n'est vraiment pas évident parce que parfois on se retrouve dans un couloir de bâtiments et c'est vraiment chaud pour tourner...



Alors bien sûr on meurt dès qu'on est touché, et on peut voir notre appareil s'écraser et partir en fumée...



Le seul truc sympa c'est que le jeu nous affiche une fenêtre classique iPhone stylisée en 8-bit avec marqué : GAME OVER.



Après le niveau 1, votre avion se téléporte en EGYPTE What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?, et on doit alors éviter des espèces de portes et des pyramides. 



A un moment on va rentrer dans une des pyramides et là c'est vraiment l'horreur parce qu'on doit prendre des virages millimétrés, et là je meurs tout le temps... Et je n'ai jamais réussi à aller plus loin.



Sinon il faut avouer que les graphismes et les bruitages sont vraiment bons parce qu'on à vraiment l'impression de jouer sur un apple 2, et ca c'est cooooooool Cool La maniabilité est bonne, mais vraiment ce jeu est DUR. Si je devais lui mettre 2 notes, je lui mettrai 5.5/6 pour le respect du rétro mais seulement 3.5/6 pour un jeu iPhone parce que c'est tout de même très court et que les graphismes ne sont pas adaptés à la machine. Mais puisque je ne dois mettre qu'une seule note, ce sera 4.5/6  thumleft thumleft thumleft 

Pour 0.79 euros, c'est encore abordable, foncez ! Wink Mr. Green

 

 

 

 

 

Doodle Jump

 

Coucou à tous. Voici mon premier test, et j'ai choisi de vous présenter Doodle Jump, un jeu pour iPod touch, iPhone, et maintenant pour smartphones sous Android. C'est un jeu de type casual, un jeu vraiment accrochant et beau sur lequel on peut passer des heures entières. Il est développé par la société Lima Sky.

Alors parlons plus en détail du jeu. Ce jeu est construit autour d'un principe tout simple, il faut monter ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sûr que les développeurs eux-même le savaient. On incarne donc un personnage tout mignon, le "gribouilleur", plus souvent appelé Doodle, lors de son ascension dans différents monde colorés.
Le menu du jeu est basique, on a le choix entre un mode solo, un mode multijoueurs pas mal, voir les Hi-scores et modifier les options du jeu.

LES MONDES



Dans ce jeu, nous pouvons incarner notre Doodle dans plusieurs mondes, assez différents et bien pensés.

1) Le classique :
Dans ce monde, on dirait que notre Doodle se promène sur une feuille de papier quadrillée comme celles des écoliers. C'est très simple, basique, mais on aime.

 



2) Noël
Ici, notre Doodle est déguisé en PAPA NOEL What the fuck ?!? et se balade dans un monde rempli de neige. Même si ce monde parait sympa, les flocons qui tombent en permanance du ciel sont à la longue TRES fatiguants pour les yeux, avec le blanc immaculé de la neige.

 



3) Le cimetière
Ce niveau est le pire du jeu. Il est impossible à jouer !!! En effet, comme seule lumière, on a une petite loupiotte qui sort du Doodle Fantôme, il est donc impossible de voir les plateformes en bas de l'écran, elles ne sont plus éclairées !!! Et même celles au centre de l'écran vont être impossibles à voir s'il y a du soleil !



4) La jungle
Doodle est dans une jungle. Ce niveau ne présente rien de particulier, sauf les ennemis qui sont différents. Les décors sont beaux.



5) L'espace
Niveau classique dans l'espace, rien de particulier à part que les tirs de Doodle semblent plus puissants et que l'on rencontre une grande fusée qui nous fait prendre 8000 m d'un coup.

 



6) Le foot
Niveau particulier puisque Doodle devra vaincre plusieurs équipes de foot, sous les cris des supporters. Il y aura donc beaucoup plus d'ennemis et Doodle va tirer des ballons de foot



7) L'océan
Mon niveau préféré. Il n'y a rien de spécial à part un décor MAGNIFIQUE cyclops 



8) Le cimetière 2 : le retour Razz
Bah ce niveau c'est le niveau 3 avec des amélioration. On a par exemple un Doodle Frankeinstein et là, c'est éclairé !! Sinon rien de spécial.



9) ATTENTION NIVEAU POUR FILLES !!! Razz
Dans ce niveau, Doodle sera déguisé en lapin mignon et évoluera dans un monde avec pas mal de rose, et il va tirer des petits oeufs mignons.




LES BONUS


On a différents bonus plus ou moins intéressants dans chaque niveau, leur apparence va varier mais leur utilité restera identique.

1) Le ressort
Il va faire faire à Doodle un saut environ 3 fois plus important qu'à la normale



2) Le trampoline
Doodle va faire un saut 4 fois plus grand ainsi qu'une pirouette Razz



3) Le chapeau
Un chapeau avec une hélice qui fait voler Doodle pendant 5 secondes.



4) La fusée
Elle est rare, présente peu de fois dans chaque niveau, et fait s'envoler Doodle et gagner beaucoup de mètres.



5) Le bouclier
Item TRES rare. Il n'y en a pas dans certains niveaux. Il nous rend invulnérable face à certains ennemis, mais pas tous What the fuck ?!? 



6) Les chaussures
Doodle va faire 5-6 sauts 2 fois plus haut que la normale.




LES ENNEMIS


On va trouver 3 types de "méchants" dans le jeu.

1) Les méchants normaux Razz
On peut les tuer, on meurt en les touchant, ils sont de différentes formes, tailles, et il faudra plus ou moins de coups pour les vaincre (on peut aussi les tuer en leur sautant dessus, ce qui fait faire à Doodle un surper saut)



2) Les OVNIS
On peut les tuer, on meurt lorsqu'on touche leur rayon. Ils font un bruit bizarre.



3) Les trous noirs
Invincibles, on meurt en les touchant, ce qui oblige souvent à faire des sauts horribles.




CONCLUSION


Malgré un ou deux niveaux ratés, Doodle Jump, avec ses graphismes de très bonne facture, son gameplay fluide et son originalité s'impose comme l'un des Must Have de tous les appareils mobiles. Et quand on voit son prix, de SEULEMENT 79 centimes, on se demande "pourquoi s'en priver ?"

MA NOTE : 5,5 SUR 6 thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft

Voilà, le test est fini. Le prochain ne devrait pas tarder à arriver, et vous n'allez pas être décu Mr. Green A bientôt salut
PS : Faites moi des critiques, ça m'aide à m'améliorer.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×